Hervé-Antoine Couderc

Associé

Patrimoine, Family business

Paris, France
Auvergne-Rhône-Alpes

A propos

Avec plus de trois décennies dexpertise professionnelle en fiscalité, patrimoine et finances déroulée dans de grands cabinets internationaux comme Arthur Andersen, PriceWaterhouseCoopers et Landwell, Hervé-Antoine Couderc décide en 2020, avec ses partenaires, de donner naissance à un cabinet innovant en capital privé, Couderc, Dinh & Associés. Également enseignant à Dauphine et à Toulouse, ce rôle de pédagogue ne cesse de nourrir sa réflexion sur son travail. Passionné de sports et de mécanique ancienne de précision, il aime offrir à ses clients des solutions sur-mesure leur permettant de concilier leur vision stratégique et leurs aspirations personnelles.

“ L’ARTISAN DU CAPITAL PRIVÉ 

Portrait par Michel Faure, Journaliste & écrivain

Dans un contexte de complexité et de pénalisation croissantes du droit des affaires, lavocat se révèle un partenaire à part entière des affaires de ses clients. Sa mission ? Sécuriser leur patrimoine privé avec créativité et anticipation des besoins, lesquels évoluent de génération en génération. Il veut offrir à lentrepreneur et à sa famille la même qualité dexpertise et les mêmes outils de pointe, en droit et en fiscalité des affaires, que celles dont bénéficient les entreprises les plus grandes.

« Les associés de ce nouveau cabinet sont réunis autour d’un idéal commun, déclare Hervé-Antoine Couderc, travailler dans un environnement qui nous ressemble, dans la quête commune de l’excellence afin de devenir la référence en capital privé. Pour moi, ajoute-t-il, Couderc, Dinh & Associés, un cabinet de taille humaine, concilie qui je suis avec ce que je sais faire. Jaime mon métier, jaime apprendre de mes clients. Leur intelligence est au cœur de mon engagement. Je veux construire avec eux un modèle patrimonial qui corresponde à leurs espérances. »

Hervé-Antoine Couderc se dit un homme heureux. « Quelle chance, s’exclame-t-il en souriant, chaque jour je rencontre des gens exceptionnels et je pense souvent à cette phrase lue jadis sur le bureau d’un confrère anglais : passion for your excellence. Cest exactement ce qui manime, lexcellence de mes clients, parce que cest grâce à eux, et c’est aussi avec eux, que je nai jamais cessé de repousser mes limites, de leur donner le meilleur de lexpertise qu’ils sont en droit d’attendre.».

Cet avocat enthousiaste se définit comme un artisan du capital privé. « Maintenant, je chausse mes bottes de sept lieues, je veux désormais transmettre ma passion aux générations futures, offrir à chacun, au sein de notre cabinet, le cadre permettant d’atteindre le summum de leur expertise, tels les artisans que je rencontre là où sont mes racines, dans le Cantal. »

« Ma devise ? Loyauté, ténacité, créativité ».