FAMILY BUSINESS

Notre analyse

Le cabinet Couderc Dinh & Associés a une pratique de premier plan en matière de Conseil et d’accompagnement de groupes familiaux et family offices.

Fidèles à travers les différentes générations, ces clients nous confient la mise en place de leur gouvernance familiale, leurs opérations d’investissement et de diversification (acquisition d’entreprises, d’immobilier), leurs réorganisations juridiques mais également, leurs opérations de transmission (cession industrielle, OBO, transmission à la génération suivante…). L’équipe Fiscalité Patrimoniale les accompagne donc à chaque étape tant d’un point de vue juridique que fiscal et prend en compte aussi bien les aspects business que personnels afin d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés.

S’agissant plus particulièrement des family offices, le cabinet a développé les compétences juridiques et fiscales régulièrement sollicitées : de la charte de gouvernance familiale sur-mesure qui anticipe et encadre les potentiels conflits de générations, à la meilleure forme de rémunération possible pour ceux qui sont actifs dans le groupe opérationnel.

Ces clients demandent une attention particulière et les conseils qu’ils sollicitent vont très souvent au-delà du strict plan technique pour englober un accompagnement plus large et sur la durée. Ce suivi sur-mesure nécessite donc au moins deux autres qualités que sont l’écoute et l’empathie.

Le cabinet Couderc Dinh & Associés assiste ses clients entrepreneurs dans la préparation, la négociation et la rédaction des contrats avec L’Etat, les collectivités territoriales et collectivités locales : appel d’offres, partenariats publics-privés, concessions,  SEML (sociétés d’économie mixte locales) et immobilier.

L'équipe en charge du pôle Family Business

Dernières actualités

Dernières récompenses