
Hervé-Antoine Couderc
Hervé-Antoine Couderc commence sa carrière en 1986, au sein d’un cabinet d’avocats américain à Paris. En 1991, il rejoint Arthur Andersen où il cofonde, avec Xavier de Sarrau, le Département Patrimoine et Entreprise Familiale. Associé dès 1998, il contribue activement à son développement.
Il poursuit ensuite cette dynamique chez Landwell PwC, en prenant la direction du pôle M&A Private Equity, tout en siégeant au comité exécutif du cabinet. En 2005, il participe à la création de SarrauThomasCouderc, premier cabinet d’avocats d’affaires spécialisé en capital privé, devenu STC PARTNERS en 2010, puis associé au réseau Andersen Tax & Legal en 2014 pour répondre à une clientèle de plus en plus internationale.
En 2020, il fonde Couderc Cabinet d’Avocats. Un cabinet indépendant, à taille humaine, né de l’envie de pratiquer le droit autrement : avec rigueur, engagement, et dans une relation de proximité.
Toujours animé par la même passion, Hervé-Antoine Couderc s’entoure aujourd’hui de jeunes collaborateurs qu’il forme et accompagne. Ensemble, ils portent une vision commune du métier : offrir un conseil de haut niveau, dans un cadre exigeant, mais profondément humain.

Apolline Couderc
Apolline s’est formée en droit des affaires et en fiscalité à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, puis en droit bancaire et financier à Assas.
Elle a exercé plusieurs années au sein de cabinets de premier plan. Ces expériences lui ont permis d’intervenir sur des dossiers complexes en fiscalité, fusions-acquisitions et marchés de capitaux.
Elle a ensuite fait le choix de rejoindre le cabinet familial pour se recentrer sur une pratique plus indépendante du droit, en privilégiant un accompagnement personnalisé et rigoureux, au service des entreprises comme des particuliers.

Dan Knafo
Ayant depuis toujours une forte appétence pour le droit patrimonial et fiscal, Dan a décidé de se former dans ces domaines à l’Université Toulouse Capitol, sa ville d’origine. Après une licence en droit privé, il a poursuivi un double cursus lui permettant d’obtenir à la fois un Master 2 en droit patrimonial et ingénierie patrimoniale, ainsi que le Diplôme Fédéral de Juriste du Patrimoine (DFJP – ce diplôme est conçu pour conférer à ses titulaires un niveau d’excellence juridique en droit du patrimoine).
Il a exercé en tant qu’ingénieur patrimonial au sein de banques privées de premier plan, telles qu’Edmond de Rothschild et la BPCE. Souhaitant approfondir sa pratique, il a obtenu le CAPA en 2023 et a intégré plusieurs cabinets d’avocats, où il a accompagné des dirigeants, entrepreneurs et familles dans des opérations complexes d’investissement, de structuration et de transmission patrimoniale.
Il a également développé une expertise spécifique dans l’accompagnement des professionnels libéraux, confrontés à des problématiques à forts enjeux fiscaux : stratégie de rémunération, gestion de trésorerie, structuration de l’activité professionnelle, relations avec les ordres, cession d’activité, acquisition et financement d’immobilier professionnel, transmission etc
Dan a rejoint le cabinet COUDERC en 2024, où il contribue activement au développement de la pratique patrimoniale et fiscale du cabinet.
En dehors du cabinet, Dan est passionné de football et de rugby – fervent supporter du TFC et du Stade Toulousain – et consacre une partie de son temps libre à mixer de la musique house et électro.
