NEWSROOM

Couderc Dinh & Associés intègre dès sa première année d’existence le palmarès des meilleurs cabinets d’avocats de France

La 3e édition du classement des cabinets d’avocats de l’hebdomadaire Le Point vient de paraître. Réalisé avec l’institut Statista, le classement 2021 distingue les cabinets considérés comme les meilleurs spécialistes de la profession en France. Couderc Dinh & Associés rejoint ce palmarès prestigieux dans les spécialités de fusions et acquisitions (M&A), droit des sociétés et…

Lire la suite

Affaire UBS : les enjeux du procès en appel

Le Club des juristes a publié, le 24 mars, un article d’Emmanuel Dinh – associé du cabinet Couderc Dinh & Associés – consacré à l’affaire UBS. Il revient sur le jugement du TGI de Paris du 20 février 2019, sur les sanctions particulièrement lourdes qui ont été prononcées et sur les enjeux du procès en appel devant la…

Lire la suite
croissance

Couderc Dinh & Associés a accompagné Irdi Capital Investissement dans le cadre de la fusion des véhicules « evergreen » Irdi et Soridec

Cinq ans après le rapprochement d’Irdi et Soridec, le cabinet Couderc Dinh & Associés est intervenu en qualité de conseil juridique auprès des deux fonds Irdi et Soridec, dans le cadre de leur fusion, dorénavant baptisée IRDI/SORIDEC pour 200 M€ d’actifs nets réévalués. Le nouvel ensemble est géré par la société de gestion créée en 2016 sous…

Lire la suite

Fiscalité internationale : chronique de l’année 2020, par Emmanuel Dinh

Spécialiste du droit fiscal français et international des entreprises, associé du Cabinet Couderc Dinh & Associés, Emmanuel Dinh revient dans sa chronique parue dans La Revue de droit fiscal n°10, le 11 mars dernier, sur une année 2020 particulièrement riche en matière de fiscalité internationale. Interprétation des conventions fiscales, dispositifs anti-évasion fiscale et établissement stable,…

Lire la suite

Dividendes, intérêts, redevances

Emmanuel Dinh, spécialiste du droit fiscal français et international des entreprises, associé du Cabinet Couderc Dinh & Associés, consacre sa nouvelle chronique dans « Éditions JFA » du mois de février 2021, à l’actualité des dividendes, intérêts, redevances et aux différentes décisions y afférant. Parmi les sujets développés : dividendes entrants – précompte mobilier, dividendes…

Lire la suite

Webinaire “PME et ETI, pourquoi mettre en place une gouvernance ?”

Le cabinet Couderc Dinh & Associés, partenaire de Croissance Plus pour le Webinaire intitulé : PME et ETI, pourquoi mettre en place une gouvernance ? Frédéric Bucher, associé chez Couderc Dinh & Associés, et François Poupée, directeur général de PALUEL – MARMONT CAPITAL, sont intervenus au cours du Webinaire organisé le 23 février, pour les…

Lire la suite
couderc-LexisNexis

Fiscalité internationale : le «Régime fiscal privilégié»

La revue hebdomadaire juridique LexisNexis vient de publier une étude relative au «régime fiscal privilégié». L’auteur, Emmanuel Dinh, analyse les dernières tendances en la matière soulignant que le juge de l’impôt a eu l’occasion, en 2019, de préciser la notion de régime fiscal privilégié, notion qui est régie par l’article 238 A du CGI qui…

Lire la suite

Le cabinet Couderc Dinh & Associés, membre du club Delville Management

Partageant des valeurs axées sur les relations humaines, l’entraide et une haute exigence, Couderc Dinh & Associés rejoint les 450 membres du réseau Delville Management. Premier réseau français de dirigeants de management de transition, #Delville-Management accompagne les transitions des entreprises dans leurs transformations à forts enjeux : changement d’actionnaires, M&A, retournement ou redressement, management de…

Lire la suite

Le cabinet Couderc Dinh & Associés, partenaire de Croissance Plus

Premier réseau français de dirigeants de PME et d’ETI françaises, #CroissancePlus accompagne les entrepreneurs dans leurs différentes phases de développement en France et à l’international. Partageant une approche et une même volonté pour favoriser la croissance des entreprises, Couderc Dinh & Associés devient partenaire du réseau #CroissancePlus aux côtés notamment de EY, Lazard, bpi France,…

Lire la suite
brexit

BREXIT : Quels impacts fiscaux en France pour les particuliers ?

Le 31 décembre 2020 marque la fin de la période de transition relative à la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne. Au lendemain de cette date, le Royaume-Uni sera donc considéré comme un pays tiers au regard de l’application du droit européen. Avec la ratification de l’accord de retrait, le Royaume-Uni a quitté l’Union Européenne (« UE »)…

Lire la suite